LE MOT DE L'AUTEUR

Le Gai Savoir est un jeu intergénérationnel dont le sujet principal est la découverte des métiers au travers de leurs histoires, leurs particularismes linguistiques et leurs usages.

En effet, la créativité de l’homme a modelé, parfois magnifié au travers l’exercice de métiers, des cultures propres, dont l’évolution s’étend parfois sur des siècles.
C’est par leurs diverses manifestations que le Gai Savoir entends vous émerveiller en suscitant chez vous curiosité et étonnement sans cesse renouvelés.

 Ce jeu a pour ambition de vous transporter dans des univers que vous côtoyiez au quotidien mais dont vous ignorez bien souvent la culture. Nous espérons en partie pouvoir rétablir ce lien de proximité et vous emmener à une réflexion sur votre perception des différences et redécouvrir les joies d’apprendre par le jeu.

 3 à 6 joueurs peuvent s’affronter au cours d’une partie qui peut durer selon les évènements de 1 à 2 manches.

 La mécanique du jeu, facile à appréhender, est construite pour que la forme ne l’emporte pas sur le fond, et inviter chacun des participants a se confronter à son imaginaire ou plus simplement à sa propre existence.

 En résumé, un jeu convivial qui s’adresse au plus grand nombre ou la connaissance et la stratégie font écho à l’intuition et au hasard….

Bon Jeu à Tous!!